UNION SPORTIVE ROISEL : site officiel du club de foot de ROISEL - footeo

Charte du Fair-Play

US ROISEL FOOTBALL

Charte du Fair-Play

Le Football a besoin de règles, celles ci sont évidentes mais rare sont les clubs qui les font respecter, l'U S ROISEL Foot souhaite s'y attacher.
 Il est facile d'être joueur de Football, mais le rôle de bénévoles est très souvent ingrat, respectons les aussi !!
Le monde associatif a besoin de bénévoles, ceux ci sont souvent très motivés au début mais si le bénévole se sent dévalorisé, la lassitude s'installe rapidement.
Les règles sont les mêmes pour tous, et il est le devoir de tous de veiller à ce que ces règles ne soient pas bafouées par qui que ce soit.

Respectons tous ces 14 règles :

*Respecter le règlement de la pratique du football, ne pas chercher à enfreindre les règles délibérément.

SANS RÈGLES ON NE POURRAIT PAS JOUER AU FOOTBALL !

*Respecter le matériel mis à disposition. Ce n’est pas parce que ça ne m’appartient pas que j’ai tous les droits.

*L’arbitre fait partie du jeu. Respecter le, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité. Il a lui aussi droit à l’erreur, il ne reviendra jamais sur sa décision. Sur une saison les fautes d’arbitrage s’équilibrent.

*Reconnaître dignement la supériorité de l’adversaire dans la défaite. Il faut savoir apprendre à perdre. Se remettre au travail pour égaler le niveau de mon adversaire.

*Entre capable d’avouer la meilleure performance de son adversaire.

*Accepter la victoire avec modestie, sans vouloir ridiculiser l’adversaire. Un jour cela peut nous arriver d’être en situation délicate.

*Se mesurer à un adversaire en jouant de manière régulière, être le plus loyal possible quand je joue.

*Refuser de gagner par des moyens illégaux ou en usant de la tricherie.

*Compter sur son seul talent et ses capacités pour gagner.

*Garder sa dignité en toutes circonstances et d’autant plus dans la défaite.

*Rester maître de soi.

REFUSER LA VIOLENCE VERBALE OU PHYSIQUE.

*Entre exemplaire, généreux et tolérant.

*Je signe une licence pour jouer dans un club et non pas pour jouer en équipe X.

*Je ne demande pas à être titulaire à chaque match. Je dois accepter les décisions de mon entraîneur tout en lui prouvant qu’il doit pouvoir me faire confiance.

*Honorer et donner le meilleur de moi-même lors d’un match.

ÊTRE UN DIGNE REPRÉSENTANT DE MON CLUB.

NE JAMAIS OUBLIER QUE LE FOOTBALL EST ET NE RESTE QU’UN JEU.

--------

LE FOOTBALL EST LE REFLET DE NOTRE SOCIETE. REGARDER BIEN L'EXPRESSION D'UN JOUEUR SUR LE TERRAIN, C'EST SA PHOTOGRAPHIE DANS LA VIE.

(Aimé Jacquet)

JE NE JOUE PAS CONTRE UNE EQUIPE EN PARTICULIER. JE JOUE POUR ME BATTRE CONTRE L'IDEE DE PERDRE.

(Eric Cantona)

US Roisel vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an